Forum CARPEVO...100% technique !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» Rod Pod AMIAUD Carp'o inox
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:28 par Lilian

» Bonjour :D
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:06 par Lilian

» DELKIM EV Plus
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:43 par toflacarpe

» coucou c'est TOFLACARPE
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:34 par toflacarpe

» Bonjour à tous!
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:01 par Dhalsh

» Bonjour a tous
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:12 par Didier89100

» Bonjour à tous
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:46 par columbo

» bonjour a tlm.
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:55 par neitsabes12

» Mix de Base et activateur Mainline
Mix de Base et activateur Mainline Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:23 par carpangler85

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mix de Base et activateur Mainline

4 participants

Aller en bas

Mix de Base et activateur Mainline Empty Mix de Base et activateur Mainline

Message  lolo770461 Mar 1 Juil - 15:45

Mix de Base et activateur Mainline

Ces mix très élaborés sont a utiliser très simplement avec l'activateur du même parfum
la recette est donc :

1 kg de mix
30 ml d'Activateur
10 oeufs

The Fusion

Le mix :

Mix de Base et activateur Mainline Mix_fu10

Description du mix sur le site de Mainline :

Chez Mainline, nous sommes tous très fiers de nos réalisations en matière de développement d’appâts à très haute valeur nutritive, lesquelles figurent incontestablement parmi les meilleures actuellement disponibles sur le marché : Fusion en est la nouvelle illustration.

Dans le domaine des appâts H.N.V. (High Nutritive Value : Haute Valeur Nutritive), Fusion est sans aucun doute le produit le plus complexe que nous ayons développé à ce jour. L’association de deux composants actifs, un solide et un liquide, garantit un effet rapide sur les plans nutritif et énergétique et assure une efficacité durable.

Un arôme qui s’apparente à un mélange d’odeurs de poisson-viande-épices, une faible teneur en huile, une couleur marron rougeâtre.

Un appât véritablement performant tout au long de l’année

L'activateur The Fuse :

Mix de Base et activateur Mainline Thefuz10

Comme son nom l’indique, le Fuse est le composant activateur à associer au mix de base Fusion. Cet additif liquide contient un agent complexe actif et constitue une source nutritionnelle unique. Les autres additifs et attractants solides sont directement intégrés dans le mix de base Fusion. C’est la fusion de ces deux éléments, liquide et solide, qui explique le nom de cet appât. Elaboré durant ces deux dernières années, le Fuse est le fruit de nombreuses améliorations successives.

Lors de la fabrication, nous vous déconseillons d’ajouter d’autres arômes ou attractants, lesquels pourraient en effet venir altérer l’efficacité intrinsèque de cet appât. Conservez la simplicité de la recette.

Le « Fuse » et « Fusion » : la combinaison idéale.

Mes tests avec cette bouillette :

Encore une excellente bouillette Mainline , de très bon résultats avec cet appât , attraction quasi immédiate sur des poissons éduqués , je l'utilise avec les popup du même parfum

Mix de Base et activateur Mainline Mainli10

et je les fait mariner dans le booster Mainline "Hookbait Enhancement System" Fusion

Mix de Base et activateur Mainline Booste10

l'astuce pour booster des popup étant de les mettre dans un sac alimentaire avec fermeture de type zip et de mettre un peu de booster dedans , veillez a ce qu'elle soient toujours en contact avec le booster , donc en rajouter de temps en temps quand il a été absorbé.

A utiliser avec le pellets "Response Pellets Fusion" ce qui optimise la présentation en PVA

Mix de Base et activateur Mainline 5kgres10

Et un petit complément de pellets vers de vase "The Bloodworm Extract Stik Pellet"

Mix de Base et activateur Mainline Bloodw10

L'idéal selon moi pour ce type de bouillette est de pêcher au sac soluble en mettant dans le PVA (dans cet ordre en partant du fond du sac) :

- le montage avec la popup
- 2 ou 3 bouillettes broyées a la main ou avec un boillie-chopper
- un peu de pellets Fusion
- 5 ou 6 bouillettes entière Fusion
- un peu de pellets Bloodworm

A noter que cette bouillette semble ne pas trop attirer les poissons chat et les popup résistent assez bien a leurs attaques.


Activ Maple 8

Le mix :

Mix de Base et activateur Mainline Mix_ac10

Description du mix sur le site de Mainline :

L'Activ Maple-8 est notre nouveauté 2003 et, malgré ce que son nom pourrait laisser penser, il ne s'agit pas simplement du mix Activ-8 auquel on aurait ajouté de l'érable, loin de là ! Sa complexité et sa composition en font un produit très particulier. L'Activ Maple-8 incorpore un composant naturellement très sucré qui transforme cet appât hautement digestible en une véritable source d'énergie.

Les premiers résultats ont démontré la capacité de ce produit à être efficace quelle que soit la température de l'eau. L'Activ Maple-8 est un mix de base dans le direct prolongement des concepts Mainline et les espoirs placés dans cette nouvelle source nutritive sont très grands pour les saisons à venir

L'activateur Activ Maple 8 :

Mix de Base et activateur Mainline Activm10

Dernier né de nos mix de base, l'Activ Maple-8, combiné à l'A-M-8 Activator, vous permettra d'obtenir un mélange hautement attractif. Comme toutes nos autres recettes, c'est un moyen simple pour réaliser une pâte facile à rouler.

Mes tests avec cette bouillette :

Que dire de cette bouillette , génial tout simplement , elle fonctionne partout et est mon appât préféré dans 90% des situations en plan d'eau , son seul inconvénient étant qu'il attire tout y compris les chats , brèmes etc ... mais quand les carpes sont dessus c'est fini elles ne veulent plus autre chose , un Must !!!

Idem que pour les bouillettes Fusion , je les utilise en pêchant principalement en popup

Mix de Base et activateur Mainline Active10

et j'utilise bien sur le booster Mainline Maple 8

Mix de Base et activateur Mainline Booste12

Même façon de présenter que pour les bouillettes Fusion , avec une petite différence c'est que je rajoute aussi un peu de Soft Expander Pellets Maple 8 , ce sont des pellets mous qui diffusent vraiment bien dans les PVA

Mix de Base et activateur Mainline Soft_e10

Parfois je combine aussi une popup et un DUMBELL HOOKERS pour faire un bonhomme de neige

Mix de Base et activateur Mainline Dumbel10

Mix de Base et activateur Mainline Dumbel11

Pour ceux qui trouvent que ce type de bouillettes ou de montages soient onéreux , il faut savoir qu'on n'en utilise que très peu vu l'efficacité et l'attraction des produits , dans un week-end ou ça mord vraiment bien je n'utilise pas plus de 1 kg de bouillette et 2 ou 3 kg de l'ensemble des différents pellets indiqués ci-dessus.

Ma préférence étant une dépose au bateau amorceur sur un lit de graine (mais + chènevis) + pellets ordinaire poisson 10mm et mon montage avec PVA au dessus , aucune bouillette dans le godet du bateau si ce n'est celles contenues dans le sac soluble , amorçage hyper précis et attraction immédiate pirat

En résumé , ce sont des appâts très efficace que j'utilise depuis 2003 avec pas mal de succès , dans beaucoup de plans d'eau et en toute saison.

++
lolo
lolo770461
lolo770461
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de Base et activateur Mainline Empty Re: Mix de Base et activateur Mainline

Message  gt Lun 7 Juil - 20:57

Pour ma part j'ai insisté avec les ananas et assasin PT10 sur de petites gravières sans chats donc possibilité de faire un coup à la bille sans être emmerdé : les poissons répondent vraiment bien. J'ai constaté que le boostage ne doit pas dépasser 2 jours pour ne pas trop charger la bille car je suis toujours craintif d'un surdosage en attractants.

L'assasin PT 10 donne l'impression de renifler du roti de porc liquide ...

En ce qui concerne l'utilisation en petite quantité et en péche chirurgicale c'est du tout bon pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'en mettre des "kilos". Un sac soluble contenant des pelletes et des billes nappé de dip assorti bien placé çà permet de faire son coup du soir ou une petite nuit l'esprit tranquille. Je procéde de la sorte depuis quelque temps et çà déroule.

gt

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de Base et activateur Mainline Empty Re: Mix de Base et activateur Mainline

Message  lolo770461 Mar 15 Juil - 13:59

Oui c'est aussi ma méthode de pêche , dépose ou lancer de PVA avec quelques billes et autres particules indiquées dans mon précédant mail , peu de bouillettes utilisée mais du top qualité
Sinon coté chat les Pineaple sont-elles vraiement répulsives contre les chats ? cela m'interresse car encore ce week-end j'ai été confronté au problème et tout ce que j'avais comme bille sde faisait dévoré en moins de 2 , du coup je me suis rabatu sur les tigers nuts mais les résultats ne fure pas a la hauteur de mes éspérances ...
Si tu utilise un PVA avec du pelets Pineaple + une popup et des billes entières et broyées cela n'attire pas quand même les chats ?
++
lolo
lolo770461
lolo770461
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de Base et activateur Mainline Empty Re: Mix de Base et activateur Mainline

Message  Mehdi Mer 16 Juil - 0:47

Non, les chats mangent meme la pineapple Mainline.

Mehdi

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de Base et activateur Mainline Empty Re: Mix de Base et activateur Mainline

Message  carpangler85 Mer 18 Fév - 22:23

oui, les chats mangent les pinneaple!

c'est vrai que les farines mainline ont une longueur sur les autres billes du commerce.
adepte des pêche éclaire la fusion est ma base préféré. Ayant tester de pas mal de marques differentes la fuze est réellement efficace sur les poissons très éduquer et d'avoir des rendements important notament les petites dumbell avec des morceaux de fusion et des micro pellets en stick.
carpangler85
carpangler85

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 33
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mix de Base et activateur Mainline Empty Re: Mix de Base et activateur Mainline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser